Clichy Habitat donne le coup d’envoi de son 1er jardin partagé

Samedi 23 juin 2012, plus de 20 habitants de la résidence Jean Monnet ont donné le coup d’envoi du premier jardin partagé de Clichy Habitat. Une initiative pour favoriser l’échange et la convivialité entre les locataires. 

Entre excitation et appréhension, les habitants de la résidence Jean Monnet se sont attelé à donner rapidement vie au projet de jardin partagé, attendu depuis plusieurs mois. Gilles Catoire Maire de Clichy et Président de l’Office et Annabel Galinié, Maire-adjoint en charge du Développement Durable, sont venus encourager les résidents impliqués dans cette opération.

Plus d’une trentaine de plants et autant de semis ont été nécessaires à ce premier processus de plantations, auquel Clichy habitat, en association avec la municipalité, a apporté un important soutien. En effet, pour favoriser la pérennité de ce projet test, l’Office a assuré un soutien financier au lancement, pour notamment la préparation de la parcelle, l’installation de bacs-sacs surélevés ou encore l’achat de l’outillage. Il a fait également appel à l’association clichoise Brigades Vertes, pour prodiguer les premiers conseils Accessible à tous les résidents, ce nouvel espace de proximité est un lieu d’échange et de convivialité, qui facilite les rencontres intergénérationnelles. Il permet aux habitants d’embellir les espaces verts et de cultiver et récolter ensemble des fruits et légumes dans un esprit de solidarité, de partage et de respect.

Conçu dans une démarche participative et respectueuse de l’environnement, ce jardin partagé offre des solutions de jardinage selon les modes éco-responsables (plants et semis certifiés Agriculture biologique, recyclage des déchets organiques,…). Il participe au maintien de la biodiversité et au développement d’une présence végétale dans la ville, qui s’inscrit dans la démarche de développement durable, initiée par la ville de Clichy.

Publié le 29 juin 2012, dans Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer