21/03/2012. Le Groupe Semardel organise une matinée découverte de sa filiale Semariv, centre de tri automatisé des emballages et journaux magazines et incinérateur avec valorisation énergétique. Le Groupe Semardel s’est également associé au 2e Festival de films et diaporamas d’environnement en Val d’Essonne et aux portes ouvertes du Smitom-Lombric en Seine-et-Marne…
Au programme des opérations Eco-citoyennes « Essonne Verte Essonne Propre » et de la « Semaine du développement durable », le Groupe Semardel se mobilise pour sensibiliser les habitants à la prévention et à la valorisation matière, organique et énergétique des déchets, ainsi qu’aux actions menées pour préserver l’environnement.
Au programme de cette mobilisation :
27, 29, 30 et 31 mars : La Communauté de communes du Val d’Essonne et l’ASEC (Association de Sauvegarde de l’Espace Champoreux) organisent le 2e Festival de films et diaporamas d’Environnement en Val d’Essonne. Le Groupe Semardel s’est notamment associé au diaporama du lycée Marie Laurencin à Mennecy sur le thème de la valorisation du biogaz, dans le cadre du TPE d’une classe de 1ère S.
31 mars : Le Smitom-Lombric organise ses traditionnelles portes ouvertes, le samedi 31 mars au CIVIS 77 de Vaux-le-Pénil. Dans le cadre de ses prestations de négoce de matériaux issus des centres de tri, le Groupe Semardel sera présent dans le village des partenaires pour y présenter ses activités de valorisation matière.
2 avril : Le Groupe Semardel organise de 10h00 à 13h00 une matinée portes ouvertes avec la présentation des activités de valorisation matière, organique et énergétique et des actions menées pour préserver l’environnement. Des visites sur inscription obligatoire (01 64 56 75 04 – contact@semardel.fr) sont programmées dans ce cadre pour découvrir le coeur des installations du centre de tri automatisé des emballages et journaux magazines et de l’incinérateur avec valorisation énergétique.
Dans le respect de l’environnement et au service de l’intérêt général, le Groupe Semardel collecte, traite et valorise les déchets tout en proposant des prestations d’ingénierie. Il offre aux collectivités, notamment aux 129 communes du Siredom et ses 740 000 habitants, des solutions garantissant un service public de qualité au meilleur coût et propose également aux industriels les moyens de valoriser leurs déchets.
Pingback: Le Groupe Semardel se mobilise pour la « Semaine du Développement Durable » | Les Trouvailles de l'Essonne | Scoop.it