09/03/2012. Pour les personnes à mobilité réduite, les déplacements quotidiens peuvent être semés d’embûches : les marches à l’entrée d’une boulangerie, d’une bibliothèque, d’un restaurant, un trottoir trop étroit ou encore un ascenseur en panne… ces détails anodins pour une personne valide sont autant d’obstacles infranchissables qui peuvent, à terme, démotiver une personne à mobilité réduite à sortir de chez elle…
L’objectif de l’appel à projets « Recueil de réalisations exemplaires en matière d’accessibilité » lancé en avril 2011 par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, vise à valoriser les actions concrètes qui améliorent l’accessibilité des transports, de la voirie, du logement et des établissements recevant du public.
14 réalisations publiques et privées – sur 220 dossiers déposés – ont été retenues par un jury national et sont désormais rassemblées dans un recueil de bonnes pratiques permettant une large diffusion auprès de la communauté des acteurs de ,l’accessibilité.
Les dossiers ont été examinés au vu de six critères essentiels : la qualité d’usage, la qualité urbanistique, esthétique et l’innovation, la sécurité, la qualité environnementale, la gouvernance et la concertation, l’économie générale de la réalisation.
Retrouvez les réalisations des lauréats 2012 du recueil de belles pratiques et de bons usages en matière d’accessibilité à l’adresse suivante :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-laureats-2012-du-recueil-de.html
En savoir plus…
Poster un commentaire
Comments 0