#CongresEpl : Retour sur les temps forts de cette nouvelle édition @FedEpl @SalonEpl
Une édition 2019 tournée vers l’avenir du mouvement et des territoires
Le Congrès national des Epl s’est déroulé du 08 au 10 octobre 2019 à Strasbourg en présence d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer et de Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement, après trois jours de débats consacrés à l’avenir des Entreprises publiques locales avec plus de 1 500 congressistes et 50 exposants.
Ce congrès fut l’occasion pour la Fédération des Epl de confirmer son engagement en faveur de la création d’une Société de coordination nationale immobilière afin de regrouper les Sem de logement qui le souhaitent.
Présentation du livre blanc sur l’économie mixte locale
La Fédération des Epl a également dévoilé son Livre blanc sur l’économie mixte locale. Après plusieurs mois de travaux et de débats, au cours desquels les adhérents et l’ensemble des partenaires et observateurs du mouvement ont pu livrer leurs impressions. Accéder au Livre blanc sur l’économie mixte locale.
Des partenariats consolidés
- La Banque des Territoires dévoile sa nouvelle offre consolidée au service des Epl
- Orféor et Progisem associent leurs compétences pour une gestion financière opérationnelle des Epl
- Quadral, Chalenges Publics & Orféor : un groupement de compétences aux services des collectivités
Couverture de l’événement par Radio Immo

- Julien Denormandie, ministre du logement >Ecouter l’interview
- Patrick Dubois, Vice-Président de l’ADEPL >Ecouter l’interview
- Et beaucoup d’autres à découvrir sur RadioImmo.fr