Un nouveau directeur des Services Institutionnels pour l’Institut Curie

02/05/2012. Le 12 avril, Dominique Grimond a succédé à Paul Caroly en tant que directeur des Services Institutionnels, délégué du président et membre du Comité de Direction de l’Institut Curie

« Aux côtés du Pr Pierre Teillac, directeur de l’Ensemble Hospitalier, et du Pr Daniel Louvard, directeur du Centre de Recherche, Dominique Grimond sera en charge de la définition et du développement de la stratégie institutionnelle. Il sera également amené à coordonner des projets transversaux au bénéfice de nos missions : la recherche, les soins et l’enseignement » souligne le Pr Claude Huriet, président de l’Institut Curie.

Dans le cadre de sa fonction, Dominique Grimond a pour missions principales :

► d’assister le Pr Huriet par son soutien permanent dans l’exercice de son rôle ;

► de coordonner et stimuler la dynamique de l’Institut Curie en contribuant à la cohérence globale du « modèle Curie » c’est-à-dire la continuité entre la recherche fondamentale et les soins innovants ;

► de diriger et animer les Services Institutionnels*.

« Après de nombreuses années passées dans le domaine de l’industrie et du service, je suis fier de mettre mon expérience au service de l’Institut Curie, une institution de référence dans la lutte contre le cancer dont je partage les valeurs », conclut Dominique Grimond.

*Les services institutionnels regroupent la Direction de la gestion financière, le Département de la communication, la Direction des brevets et des partenariats industriels, la Direction du développement des ressources, le Service des legs, la Direction juridique, le Musée Curie, la chargée de mission « pilotage stratégique ».

Publié le 2 Mai 2012, dans Santé & Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer