ARKEA, Groupe bancaire coopératif et collaboratif

      >>>>>>  En savoir plus sur le site ARKEA, groupe bancaire coopératif et collaboratif

 

Un modèle ouvert de banque coopérative et territoriale

Le groupe Arkéa réunit le Crédit Mutuel Bretagne, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest ainsi que près de trente filiales spécialisées. Avec 4,6 millions de sociétaires-clients et plus de 147 milliards d’euros de total de bilan, Arkéa est un acteur majeur de la bancassurance en France.

Arkéa allie solidité financière et stratégie de croissance durable et s’affirme comme le partenaire bancaire de référence de ses clients.

Coopératif et mutualiste, Arkéa n’est pas coté en Bourse

Arkéa appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Il se développe en restant fidèle à son modèle de banque territoriale de proximité, au service de l’économie réelle.

Assembleur de solutions

Arkéa a fait le choix, il y a 20 ans, de devenir son propre fabricant. Ce qui lui permet aujourd’hui de capter la valeur ajoutée sur l’ensemble de la chaîne de valeur, d’amont en aval, et de pouvoir proposer à d’autres réseaux ses produits et services financiers en marque blanche. Il dispose, par ailleurs, de son propre système d’information, ce qui constitue un atout indéniable au regard de l’évolution constante de l’environnement réglementaire et des applications transactionnelles.

Un groupe complet et diversifié

Un ancrage régional, une dimension européenne

Présent dans toute la France, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et au Royaume-Uni, Arkéa accompagne ses clients dans toute l’Europe

  • 328 caisses locales en Bretagne et dans le Sud-Ouest ;
  • 20 implantations régionales pour Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels ;
  • 8 agences régionales pour Arkéa Investment Services;
  • 6 agences régionales pour Financo.
  • Une présence en Belgique avec Keytrade Bank et ProCapital. Keytrade Bank est aussi présente en Suisse et au Luxembourg.
  • Leetchi et Mangopay sont présents au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et au Luxembourg.
  • Une activité dans toute l’Europe avec Monext, la filiale spécialisée dans les paiements électroniques qui assure des prestations dans 25 pays.
Portefeuille de marques