LA BANQUE DES ACTEURS PUBLICS ET DES INSTITUTIONNELS

animation4

Le Crédit Mutuel ARKEA, une banque différente

Groupe coopératif et mutualiste né de l’alliance des Fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central, le Crédit Mutuel ARKEA recherche en permanence, avec ses filiales, la satisfaction des besoins bancaires, financiers et d’assurance de ses 3 millions de sociétaires et de clients. Ancré sur ses territoires et fort de 8700 salariés, le Crédit Mutuel ARKEA conjugue l’efficacité économique et les valeurs qui font sa force :

Engagement, Ouverture et Audace



Un pôle dédié au secteur public local et aux institutionnels


Le renforcement de sa présence auprès du marché des institutionnels et du secteur public local représente l’un des axes stratégiques de développement pour le Crédit Mutuel ARKEA qui a crée dans cette optique, en 2009, un Pôle entreprises et institutionnels dédié sur le territoire national au sein duquel se trouve Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels: www.arkea-banque-ei.com


Une banque multi-métiers, force de propositions et fière de ses valeurs

A travers Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, nous offrons toute une gamme de produits et de services: financements, flux, moyens de paiement, gestion d’actifs, assurance-vie, indémnités de fin de carrière, épargne salariale, … Nous apportons à nos clients des solutions personnalisées à partir d’une approche globale de la relation. Nous proposons uniquement des produits que nous créons et maîtrisons. Nous prenons à coeur d’accompagner nos clients dans la durée en nouant un lien durable fondé sur des racines coopératives et mutualistes qui permettent à Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels de se positionner comme une banque raisonnée, responsable et innovante.


Un champ d’intervention global

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels accompagne l’ensemble des acteurs du développement local:

■ Les collectivités (Communes, départements,régions, EPCI, …)

■ Les établissements de santé et médico-social (Centres hospitaliers, PSPH, EHPAD…)

■ Les organismes HLM (OPH, ESH, SEM Immobilières …)

Les associations et fondations

■ Les organismes de l’économie locale et sociale (SEM, CCI et chambres consulaires …)

■ Les investisseurs institutionnels (Mutuelles, institutions de prévoyance, caisses de retraite…)

Gouvernance du Groupe Crédit Mutuel ARKEA

Jean-Pierre DENIS, Président du Crédit Mutuel ARKEA et du Crédit Mutuel de Bretagne

Né en 1960, Inspecteur des Finances, Jean-Pierre DENIS est diplômé d’HEC, de l’institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’ENA. Il est également titulaire d’une maîtrise en droit et d’une maîtrise en sciences économiques (Paris 2). Après avoir exercé d’éminentes responsabilités au sein de la haute fonction publique (Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République) et du monde de l’entreprise (PDG de Dalkia puis PDG du Groupe Oséo), il rejoint le Crédit Mutuel Arkéa en qualité de Vice-Président exécutif en Octobre 2007. Élu Président de la Fédération du Crédit Mutuel de Bretagne le 5 septembre 2008 puis du Crédit Mutuel ARKEA le 12 septembre 2008, Jean-Pierre DENIS est aussi administrateur de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel.

Ronan LE MOAL, Directeur Général du Crédit Mutuel ARKEA

Né en 1972, Ronan LE MOAL est diplômé d’HEC. Il a intégré le Crédit Mutuel de Bretagne dès 1995 à l’Organisation Générale, avant de devenir Responsable du contrôle de Gestion en 2000. Nommé en 2001 Directeur Technique et Financier de Suravenir, filiale Assurances-Vie du Crédit Mutuel ARKEA, il devient en 2005 le Directeur Général de Symphonis, qui fusionne en 2007 avec la filiale de courtage en ligne Fortuneo. Avant sa nomination au poste de Directeur Général du Crédit Mutuel ARKEA le 12 septembre 2008, Ronan LE MOAL occupait le poste de Président du Directoire de Fortuneo et de Président du Directoire de Procapital, la filiale prestations de services titres à destination des établissements financiers du groupe.


Direction du Pôle Entreprises et Institutionnels

blanpain

Bertrand BLANPAIN, Président du Directoire

Originaire du Nord de la France, Bertrand Blanpain a réalisé une grande partie de sa carrière au sein de la Caisse d’Epargne, avant de prendre il y a presque un an, la direction commerciale entreprises d’Arkéa Banque E&I. A 53 ans, il est membre du Comité Exécutif du Crédit Mutuel Arkéa en charge du PEI. Il est également Président du directoire d’Arkéa Banque E&I.
Titulaire d’un DEA d’économie politique de l’Université de Lille I et diplômé de l’ESCP Europe, il a débuté sa carrière professionnelle chez Drouot Assurances-Axa. Il a rejoint ensuite le groupe des Caisses d’Epargne au sein duquel il a occupé, pendant plus de vingt ans, différentes fonctions de direction générale, notamment dans les domaines commerciaux, les ressources humaines, l’exploitation bancaire et la finance.

photo-jmr-nomination

Jean-Michel ROYO, Membre du Directoire

jean-michel.royo@arkea.com

Né en 1965, Titulaire d’une MSG et d’un DESS de finance de Marchés, Jean-Michel Royo intègre la Caisse des Dépôts et Consignations en1990, comme chargé d’études. Au sein du Crédit Local de France (1993) : directeur départemental en charge du financement des Yvelines puis des Hauts de-Seine (1996), et directeur régional pour l’Ouest parisien (1997). De 1999 à 2002, directeur général adjoint de Sofaxis, puis devient directeur France des clientèles institutionnelles et adjoint au directeur du réseau France de Dexia Crédit local (2006).

Depuis fin 2009, Directeur Commercial France chargé du secteur public et institutionnel du Crédit Mutuel Arkéa.

Retrouvez l’interview vidéo de Jean-Michel ROYO en cliquant sur le lien suivant: Interview de Jean-Michel ROYO

Mon profil Google

profil linkedin

profil tweeter