#CongresHlm : Rétrospective de l’édition 2019 @UnionHlm

Le plus grand congrès itinérant de France, le Congrès Hlm a eu lieu cette année du 24 au 26 septembre, à Paris Porte de Versailles. Ce Congrès anniversaire a donné l’occasion de réfléchir aux évolutions d’un modèle qui a su répondre à différents enjeux de notre société et qui encore aujourd’hui contribue à la faire avancer.

Plus de 15.000 visiteurs, organismes Hlm, associations de locataires, collectivités locales, acteurs du logement ont pris part aux échanges proposés à travers un programme riche de plus de 80 événements et débats.

La séance officielle d’ouverture s’est déroulée en présence de Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, et de Julien Denormandie, Ministre en charge de la Ville et du Logement.

Certaines des personnalités présentes se sont exprimées au sujet du logement social en France sur :

Remise des Trophées de l’innovation Hlm 2019 :

Initiés en 2017, en partenariat avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, ces trophées récompensent les projets des organismes Hlm sur tout le territoire, à travers un prix coup de cœur et plusieurs catégories d’innovation : l’innovation architecturale et environnementale, l’innovation sociale, l’innovation locale et économique, et, nouveauté de l’édition 2019, l’innovation managériale.

Ce 80ème Congrès HLM a également été l’opportunité pour les acteurs du monde HLM de contribuer à faire évoluer le logement social français :

En parallèle du Congrès Hlm, le salon H’Expo a accueilli plus de 350 exposants (acteurs institutionnels, entreprises, associations), acteurs et témoins du dynamisme du modèle Hlm.

Rendez-vous l’année prochaine à Bordeaux pour le Congrès HLM 2020 !