La SAC Plurial Novilia – Saint-Dizier – Meuse se structure et accélère sa stratégie patrimoniale

Source : Plurial Novilia

Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 36 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et en Ile-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), annonce la signature ce jour d’un « contrat d’émission de titres participatifs » avec l’OPH de Saint-Dizier – en présence de Jean-Claude Walterspieler (Président de Plurial Novilia), Alain Simon (Président de l’OPH de Saint-Dizier), Quentin Brière (Maire de St Dizier) et Damien Sionneau (Président du Comité Régional Action Logement Grand Est).

Un engagement réaffirmé en faveur de l’attractivité du territoire haut-marnais

Dans le cadre du Protocole de Rétablissement d’Equilibre signé en date du 12 octobre 2020 avec la CGLLS, l’OPH de Saint-Dizier a émis fin avril 2021 pour 8,75 millions d’euros de titres participatifs, intégralement souscrits par Plurial Novilia. Pour financer cette émission de titres, Action Logement a mobilisé des fonds du Plan d’Investissement Volontaire (PIV) – au titre de la « restructuration du maillage des opérateurs de logement social » – et a souscrit à une augmentation de capital dédiée de Plurial Novilia à hauteur de 8,75 millions d’euros.
Aux côtés des engagements de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dizier Der & Blaise (5 millions d’euros) et de la CGLLS (8,45 millions d’euros), cette contractualisation s’inscrit tout particulièrement dans le cadre de la SAC Plurial Novilia – Saint-Dizier – Meuse et du projet stratégique qui l’accompagne. Ce dernier est notamment articulé sur l’accroissement significatif du Plan Stratégique de Patrimoine de l’OPH Saint-Dizier sur le quartier du Vert Bois : accélération des réhabilitation thermiques, transformation de grands logements, démolitions, etc. « La signature de ce contrat, un peu moins d’un an après la création de la SAC, nous permet d’accélérer notre démarche visant à renforcer les dynamiques territoriales au niveau de l’agglomération de Saint-Dizier, Der et Blaise. Elle réaffirme en outre, autour de valeurs communes telles l’importance de l’enracinement local, notre engagement aux côtés des collectivités », souligne Jean-Claude Walterspieler, Président de Plurial Novilia. « Avec Plurial Novilia, nous avons trouvé un partenaire de confiance dont nous partageons les valeurs, la vision métier et les ambitions. La présente opération nous conforte dans la poursuite de notre engagement aux côtés de l’agglomération de Saint- Dizier, Der et Blaise », déclare Alain Simon, Président de l’OPH de Saint-Dizier.

Consulter le communiqué de presse ICI

Publié le 10 mai 2021, dans Immobilier, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s