DOMPLUS des « galères » et difficultés des Français

Source : Domplus Groupe

FACE AUX DIFFICULTÉS DU QUOTIDIEN, LE VIRUS PASSE AU SECOND PLAN

La dixième vague du Tableau de bord des « galères » et difficultés des Français est le fruit du travail des conseillers en vie sociale de DOMPLUS, qui ont écouté et accompagné depuis le lancement du Tableau de bord en mars 2020, plus de 150.000 personnes. Entre le 11 janvier et le 11 février 2021, les conseillers ont étudié et analysé près de 15.987 situations de vie grâce aux outils d’intermédiation sociale. Ces outils, qui permettent d’interpréter la nature et l’intensité des sentiments exprimés par les Français, mettent en lumière les préoccupations non seulement des actifs du privé (plus de 6.800 situations accompagnées), mais aussi des agents publics (5.023), et des retraités (4.115).

Loin de s’effacer, le coronavirus est aujourd’hui bien installé dans nos quotidiens tant et si bien que pour de nombreux Français il est aujourd’hui un bruit de fond avec lequel il faut composer, et dont les effets économiques, sociaux et psychologiques semblent parfois insurmontables.
Les conseillers Domplus observent que les difficultés en lien avec la vie professionnelle, l’organisation quotidienne et la gestion du budget non seulement perdurent, mais sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des Français devant les questions de santé.

Lire le communiqué de presse ICI

Publié le 22 février 2021, dans Habitat, Immobilier, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s