XLHabitat vote son budget 2021

Source : XLHabitat

Le lundi 8 février 2021, le conseil d’administration d’XLHabitat, présidé par Xavier Fortinon, s’est réuni et a approuvé à l’unanimité son budget 2021. Un budget ambitieux et combatif, à la hauteur des besoins des locataires et du territoire, en dépit d’un contexte contraint.
À l’heure où la crise sanitaire, économique et sociale fragilise simultanément les locataires, les demandeurs de logement social et les entreprises du territoire, XLHabitat entend jouer son rôle d’amortisseur social. En 2021, nous activons donc tous les leviers : nous accélérons à la fois la production de logements locatifs, la livraison de nouveaux logements pour répondre à la demande croissante (plus de 8 000 demandes en attente) et la réhabilitation de notre parc immobilier pour diminuer les charges de nos locataires et leur redonner du pouvoir d’achat. Ainsi, cette année, nous lançons la mise en étude de plus de 600 logements, nous livrons 613 logements neufs et nous réalisons des travaux de réhabilitation et de rénovation thermique dans 10 résidences. Preuves de notre engagement et de notre soutien, nous avons gelé les loyers pour la deuxième année consécutive malgré la réduction de loyer de solidarité (RLS), imposée par l’État pour compenser la baisse des APL depuis 2017, qui nous prive de 3,8 M€ de recettes.
Cette année, notre budget d’investissement s’élève à 106,5 millions d’euros, soit l’équivalent du budget d’investissement du Conseil départemental des Landes

Lire le communiqué de presse ICI

Publié le 16 février 2021, dans Immobilier, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s