GA Smart Building dévoile son futur siège social et lance une nouvelle génération d’immeuble qui répond aux attentes d’un monde post Covid et post carbone

Source : GA Smart Building

Avec son nouveau siège social toulousain, GA Smart Building fait un pas supplémentaire vers un immobilier décarboné et adresse les enjeux des nouveaux modes de travail.

À proximité de la Halle de la Machine et au cœur du quartier urbain de Toulouse Aerospace développé par Oppidea, l’immeuble de 6 000 m² sera construit sur la « Piste des Géants », berceau de l’aviation civile, au cœur d’un espace public mixte, véritable lieu de vie, de travail, de culture et de loisirs.

UN BÂTIMENT VIVANT AU SERVICE D’UNE EXPÉRIENCE HUMAINE INÉDITE
Le siège social de GA Smart Building préfigure une nouvelle manière de vivre le rapport à l’entreprise et au travail. Ouvert sur la « Piste des Géants », le socle du bâtiment a été pensé comme un lieu de vie, à l’image d’un lobby d’hôtel et accueille de nombreux services : un restaurant bio, complété d’une cuisine Do It Yourself, une conciergerie, un espace santé et fitness, un auditorium, une bibliothèque, un espace commercial, un bar…
Innovant et convivial, cet espace vivant bénéficiera d’animations et événements au quotidien (petits-déjeuners, conférences, afterworks, workshoots, corners d’experts ou encore ateliers c’est moi qui l’ai fait). Il est également conçu pour héberger des événements festifs.
L’immeuble offre des espaces inspirants avec un immense escalier contemplatif, un jardin fertile, des vues dégagées et deux rooftops avec vues à 360° sur le quartier. L’intégration d’œuvres d’art digital et contemporain dans les espaces contribue à enchanter l’expérience utilisateur.
Dans les étages, la conception des plateaux en étoile permet de libérer de grands plateaux périphériques qui accueillent de nombreuses typologies d’usages et favorisent partage, concentration et inspiration, tandis que les espaces centraux sont dédiés aux rencontres.
L’immeuble accueille par ailleurs une véritable communauté, constituée des équipes de GA Smart Building et d’un nouvel écosystème de travailleurs au sein des espaces Now-Pop the Work, animés par Now Coworking, acteur expérimenté du coworking, à qui le groupe ouvre son siège pour dynamiser les espaces et les équipes.

Lire le communiqué de presse ICI

Publié le 12 février 2021, dans Amenagement, Immobilier, Infrastructures, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s