Plurial Novilia démontre son attachement et son implication auprès des collectivités et livre 17 logements à destination du public senior à Montmirail

Source : Plurial Novilia

Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 36 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et Ile-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), vient de livrer 17 logements locatifs à Montmirail (51). Ce programme situé rue de Montléan, sur le site de l’ancien hôpital de Montmirail, comprend 11 logements seniors collectifs (en T2 et T3) ainsi que 6 logements individuels, ainsi qu’un parking commun situé au rez-de-chaussée de l’immeuble.

Une intégration parfaite au cadre environnant
Imaginé en partenariat avec le cabinet d’architecte Borderioux / Di Legge, le projet a été pensé afin de s’insérer au maximum au milieu des bâtiments conservés. Le bâtiment collectif en R+2 surplombe ainsi le parking couvert contre lequel les 6 maisons individuelles ont été implantées, plus bas dans la rue. Celles-ci bénéficient de jardins privatifs clôturés et un espace commun extérieur a également été réalisé côté rue, formant un cadre végétal bordé d’érables. Les matériaux ont été dictés par l’environnement bâti, avec ces tuiles en terre cuite rouge foncé et cet enduit blanc-gris d’où émergent des menuiseries extérieures en bois et des garde-corps également peints en gris. Enfin, l’orientation des constructions a été pensée afin que les occupants puissent profiter de la vue sur la vallée.

Lire le communiqué de presse ICI

Publié le 29 janvier 2021, dans Immobilier, Promotion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s