“Eco-construire, c’est bien mais éco-concevoir est indispensable pour les ménages.”

Source : ELITHIS

Elithis appelle à l’utilisation d’un label compréhensible pour identifier les immeubles à énergie positive. Réduire l’empreinte carbone des ménages et revaloriser leur pouvoir d’achat : c’est l’objectif de l’énergie positive. Habitants et élus doivent être en capacité d’identifier facilement les logements qui consomment peu ou pas plus d’énergie qu’ils n’en produisent et les projets immobiliers durables et engagés pour la planète grâce à un « affichage » accessible à la compréhension des utilisateurs.

Concevoir et construire des bâtiments à énergie positive, c’est imaginer des logements où les ménages ont, aussi, la possibilité de ne plus payer de facture énergétique. Selon l’observatoire national de la précarité énergétique (ONPE), en 2018, 6,8 millions de personnes éprouvaient des difficultés liées à leur fourniture énergétique en France métropolitaine. Dès lors, il est essentiel que l’énergie gratuite que le bâtiment peut produire grâce à l’énergie naturelle (solaire, vent, géothermie) soit prise en compte. Selon le modèle Elithis, le bâtiment produisant son énergie renouvelable génère un complément de ressources pour les ménages (soit en substitution d’un fournisseur d’énergie, soit par la vente ou par revente du surplus). De cette façon, ils peuvent augmenter leur pouvoir d’achat tout en diminuant leur empreinte carbone.  

Lire le communiqué de presse ICI

Publié le 29 janvier 2021, dans Immobilier, logement, Promotion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s