Le Groupe Espacil obtient un double agrément d’organisme foncier solidaire (OFS).

Source : ESPACIL

Espacil Habitat et sa filiale coopérative SOCOBRET viennent d’être agréées Organismes Fonciers Solidaires, ce qui va permettre au groupe Espacil de développer dès 2021 l’accession sociale à la propriété en Bail Réel Solidaire (BRS) dans le neuf et dans l’ancien.

C’est une bonne nouvelle pour les ménages bretons ! Ils sont plus nombreux à pouvoir acquérir leur résidence principale dans le cadre de ce nouveau dispositif innovant et abordable. En effet, le Bail Réel Solidaire permet d’accéder à la propriété en achetant le logement et non le terrain sur lequel il est construit. Ce principe de dissociation du foncier et du bâti permet de proposer, dans des zones attractives et onéreuses, des prix plafonnés inférieurs aux prix du marché dans un cadre sécurisé. En effet, en cas d’accident de la vie, le dispositif BRS bénéficie de la sécurisation HLM : une garantie de rachat et relogement ainsi qu’un capital garanti en cas de revente.

Lire le communiqué de presse ICI

Publié le 25 janvier 2021, dans Immobilier, logement, Promotion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s