Lancement du Club Cœur de Ville : un espace d’échanges entre élus, entreprises et institutionnels pour redynamiser les centres-villes.

Source : Com’Publics

Marc Teyssier d’Orfeuil, Président de Com’Publics et François Lamy, ancien Ministre et Président-Fondateur Stratégie Urbaine, sont convaincus que l’attractivité d’une ville passe à la fois par le renouvellement de l’offre de logement mais aussi par un dynamisme commercial et culturel. Construire de nouveaux logements, rénover et réhabiliter des quartiers, réimplanter des commerces, c’est bien plus que transformer une ville, c’est transformer le quotidien des citoyens. Une ville est un corps dont chaque membre dépend du tout.

Ils croient fermement que la redynamisation des centres-villes passe par un dialogue de confiance, entre élus concernés par ce plan, ou plus largement par cette situation de désertification du centre-ville, mais aussi avec des acteurs économiques prenant part à cette initiative.

L’ambition du Club Coeur de Ville est de créer cet espace d’échanges entre élus, entreprises et institutionnels. Contribuer à créer cette passerelle constituera une clé pour faire revivre les centres-villes.

Les objectifs du Club Coeur des Villes

Redynamiser un centre-ville nécessite énormément des moyens, notamment financiers, des innovations et une ingénierie dont les villes concernées sont souvent dépourvues.

Le Club Coeur des Villes porte deux objectifs principaux :

  • Créer un lieu d’échanges entre élus des 222 villes du programme Coeur de Ville. Partant du constat que ses élus ne se connaissent que peu voire pas du tout, et n’ont pas l’espace ni lieu pour échanger entre eux des bonnes pratiques, des solutions etc…
  • Créer du lien entre élus et partenaires privés pour faire émerger des solutions adaptées aux réalités des territoires, relancer une dynamique d’investissement du privé dans les cœurs de ville et permettre aux entreprises privées de présenter des solutions « clés en main » aux élus locaux.

Découvrez la vidéo du lancement officiel du Club Coeur de Ville qui a eu lieu lundi 14 décembre, avec les interventions de Rollon Mouchel-Blaisot, Directeur du Programme Action Coeur de Ville, Jean-Michel Royo, Directeur Général d’Action Logement Services et Bastien Regnier, Directeur Général de Ville de France.

Publié le 17 décembre 2020, dans Actualités, commerces, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s