Logement : la consommation d’énergie en habitat collectif est désormais individualisée @ista

Source : Ista

Depuis hier, le 25 octobre 2020, chaque résident (propriétaire et locataire) doit être informé de la consommation individuelle de chaleur, de climatisation et d’eau chaude sanitaire de son logement.
Jusqu’ici, dans un immeuble chauffé collectivement, le partage de la facture se faisait habituellement selon les tantièmes ou au prorata de la surface de l’appartement, même si la consommation de chauffage différait d’un logement à l’autre.
Désormais, depuis le décret du 20 juillet 2020, en application de l’ordonnance du 15 juillet, l’individualisation (ou répartition) des frais de chauffage permet de payer selon ce que chaque appartement a réellement consommé. Les habitants sont ainsi encouragés à maîtriser leur consommation et à éviter les gaspillages d’énergie. Cette prestation, qui implique l’installation de compteurs individuels au sein des logements, permet en moyenne de réaliser entre 15 et 25% d’économies selon les configurations.

Pour rappel, les charges de chauffage correspondent environ à 25% de l’ensemble des charges d’un appartement en copropriété.

Lire le communiqué de presse

Publié le 2 novembre 2020, dans Immobilier, Promotion, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s