Jean-Marie Sermier, député du Jura, passe le relais à Patrick Jarry, maire de Nanterre

Source : Fédération des EPL

Tous les trois ans, la Fédération des Epl désigne son nouveau président. Cette année, à l’occasion du Congrès d’Angers (14-15 octobre 2020), Jean-Marie Sermier, député du Jura, a passé le flambeau à Patrick Jarry, maire de Nanterre, conseiller départemental des Hauts-de-Seine et président de la Société d’économie mixte de Nanterre (SEMNA).

« Mes prédécesseurs que je remercie à cet instant de m’accueillir dans le club « select » des présidents d’honneur de la Fédération des Epl m’avaient prévenu : les 3 années de présidence passeront vite. Elles ont en effet passé si vite depuis le Congrès de Bordeaux en 2017, ces années toujours denses, parfois mouvementées, mais tellement exaltantes ! », a déclaré Jean-Marie Sermier, à l’occasion de son dernier discours en sa qualité de président de la FedEpl. « Les turbulences n’ont pas manqué mais nous en sommes sortis plus forts », a-t-il poursuivi. Au rayon turbulences, comme ne pas évoquer la loi Elan, dont la première mouture « ne permettait qu’à trois Sem immobilières d’y survivre » mais aussi l’arrêt du Conseil d’Etat qui, fin 2018, « remettait en question l’existence même de la plupart des Sem et Spl, en ne leur permettant plus d’accueillir à leur capital des collectivités locales de différents niveaux ». Sur ces deux dossiers majeurs, la mobilisation de la Fédération des Epl a permis d’éloigner la menace.

Lire l’article ICI

Publié le 16 octobre 2020, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s