De la paille pour l’isolation par l’extérieur d’un immeuble de Paris Habitat
Publié par leagourmelon
Source : Paris Habitat

De la paille dans les murs d’une résidence de 14 logements sociaux.
Plus qu’un effet de mode, il s’agit d’une véritable solution innovante et biosourcée.
Paris Habitat se mobilise depuis plusieurs années sur les questions de transition énergétique et environnementale et de lutte contre le réchauffement climatique.
Employée comme isolant, la botte de paille favorise une consommation énergétique très basse en hiver et un confort en été. Il s’agit aussi d’un matériau rejetant très peu de composés organiques volatiles (COV). Constituant durable, la botte de paille a également l’avantage d’être l’isolant ayant la plus faible énergie grise, c’est-à-dire, celui qui aura consommé le moins d’énergie au cours de sa production ou de son transport par exemple. Enfin, la paille s’avère aussi très abondante en France.
Jusque-là réservée au neuf ou aux maisons individuelles, cette solution est employée pour réaliser l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) de la résidence du 132 rue de la convention (15e), dans le cadre d’une réhabilitation en milieu occupé, démarrée cet hiver et qui se terminera en octobre 2020.
Publié le 8 septembre 2020, dans Habitat, Transition écologique, et tagué habitat social, paris habitat, transition énergétique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0