Parole de dirigeants : Catherine Touvrey, Directrice générale, Harmonie Mutuelle @hmutuelle @cmarkea

Catherine Touvrey, Directrice Générale d’Harmonie Mutuelle, s’est confiée à Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels lors d’une interview. Elle nous a fait part des mesures prises pendant le confinement et des engagements à venir pour la mutuelle, dont l’objectif est de devenir une « entreprise mutualiste à mission ». Découvrez son témoignage au travers de ses réponses.

Quelle est la trajectoire de votre mutuelle à moyen et long terme et quelles sont vos priorités ?

Notre défi à moyen terme est de nous affirmer comme la mutuelle des collectifs, nationale, universelle et multiprofessionnelle. Nous sommes la mutuelle des entreprises et des entrepreneurs (63 000 en tout), une mutuelle entreprenante qui fait du développement et de l’innovation au profit de ses clients et adhérents son moteur, son modèle opérationnel et sa valeur. Nous nous transformons pour devenir un acteur de santé globale, capable d’accompagner chacun dans son parcours de santé et de vie – en tissant une relation dans la durée et en intégrant l’ensemble des défis de santé liés aux modes de vie actuels : environnement, alimentation, lien social, bien-être au travail, activités physiques.

Qu’avez-vous fait évoluer dans votre mutuelle ?

Nous sommes historiquement un acteur de la complémentaire santé. Nous nous transformons autour d’une idée simple : notre ambition c’est de protéger et valoriser le capital humain dans les entreprises à travers le tryptique : prévention, santé, prévoyance et toutes les démarches d’accompagnement qui vont avec. Nous avons changé de métier, nous devons mieux le faire savoir. Nous nous appuyons sur la force de VYV, premier groupe de protection sociale, pour développer une offre par exemple en assurance vie, en épargne salariale afin de proposer un accompagnement global à nos entreprises clientes grâce à une multiprotection. Notre stratégie opérationnelle de la mutuelle déclinée dans un plan appelé Horizon 2020 a pour ambition de faire d’Harmonie Mutuelle une mutuelle multi métier, technologique et humaine, soit la « mutuelle du XXIème siècle », « sans mode d’emploi » et « orientée client ».

Selon vous, quel sera le “monde d’après” ?

Avec d’autres responsables économiques, j’ai signé une tribune appelant notamment les entreprises à prendre au sérieux les 149 propositions de la conférence citoyenne sur le climat. Les entreprises doivent s’engager pour le changement, c’est une question de survie pour nos sociétés déjà tiraillées par les inégalités qui sont appelées à se renforcer si nous n’agissons pas pour l’environnement. Les entrepreneurs ne doivent pas avoir peur de ce changement. Harmonie Mutuelle va s’engager sur ces questions, l’environnement fera nécessairement partie intégrante de la raison d’être que nous adopterons en juin 2021 quand nous deviendrons une « entreprise mutualiste à mission ».

Quel « # » décrirait le mieux votre expérience ?

#AvançonsCollectif

Notre signature de marque, adoptée il y a un an parce qu’elle correspond profondément à nos valeurs et à notre façon d’avancer en agissant avec d’autres et avec nos adhérents et entreprises clientes. La crise que nous vivons me renforce dans cette nécessité.

Pour découvrir Harmonie Mutuelle, cliquez ICI

Publié le 7 septembre 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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