Parole de dirigeants : Stéphane Aubay, Président, Groupe GreenCity Immobilier @cmarkea

Stéphane Aubay, Président de GreenCity Immobilier s’est confié à Arkea Banque Entreprises & Institutionnels lors d’une interview afin de lui faire part des mesures prises pendant le confinement et sa vision du marché. Découvrez son témoignage au travers de ses réponses.

Quelle est la trajectoire de votre entreprise à moyen et long terme et quelles sont vos priorités ?

GreenCity Immobilier s’inscrit dans une logique de développement ambitieuse et maîtrisée.

Depuis la création de l’entreprise, nous avons placé l’innovation et le confort d’usage au centre de notre démarche. Nos logements sont spacieux, ergonomiques et bénéficient de prestations haut de gamme pour offrir le meilleur confort de vie aux résidents et la plus grande pérennité aux investisseurs.

Nous continuons à innover et à faire évoluer notre offre produit pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs tant en matière d’habitabilité que de préoccupations environnementales.

Ce crédo du logement de qualité nous positionne sur un volume maximal de 3000 logements/an.

Par ailleurs, notre engagement pour des logements « verts » fait partie de notre ADN et nous franchirons en 2020 un nouveau cap en anticipant la future Réglementation Énergétique au travers de projets « pilotes » innovants.

GreenCity immobilier est notamment lauréat de l’appel à projets No Watt 2019 organisé par la Région Occitanie avec une résidence qui sera construite avec une structure mixte bois/béton bas carbone et qui fera appel à des matériaux biosourcés comme la brique de terre crue.

Qu’avez-vous fait évoluer dans votre entreprise ?

J’ai demandé à tous mes collaborateurs qui pouvaient être maintenus en télétravail, de l’adaptabilité et de la réactivité pour se réorganiser très rapidement et assurer une continuité de service auprès de nos clients, nos partenaires commerciaux et construction.

Je les ai également sensibilisés sur le fait que leur implication et leur engagement à la sortie du déconfinement seraient des facteurs décisifs pour la réussite de l’entreprise dans les mois à venir.

Aussi, notre entreprise a été parmi les premières à redémarrer les chantiers dans le respect des règles sanitaires, nous avons su conserver une activité commerciale tout au long de la période de confinement et la reprise que nous connaissons depuis est dynamique.

Selon vous, quel sera le “monde d’après” ?

Cette période inédite a mis en relief des attentes légitimes que nous avions, chez GreenCity Immobilier, anticipées depuis bien longtemps : la recherche de surfaces plus généreuses et le besoin d’espaces extérieurs comme les terrasses et jardins.

Même si le respect de l’environnement va s’imposer comme une valeur essentielle, je pense que le monde d’après ne sera pas si différent du monde d’aujourd’hui.

En effet, on aura toujours besoin de se loger, de se nourrir, de se déplacer, de veiller à sa santé et de se divertir. Le travail restera nécessaire pour financer ces besoins et la consommation restera le moteur principal du dynamisme économique et du renouveau.

Quelle est la première chose que vous ayez faite lors du déconfinement ?

J’ai d’abord travaillé tout le temps du confinement pour gérer et préparer « l’après ».

Ensuite, pour les acteurs de la construction, la date de reprise est intervenue plus tôt à la demande du Gouvernement, aux environs du 27 avril.

Enfin, j’ai été heureux de pouvoir retrouver ma famille et de rencontrer à nouveaux les amis à partir du jour J.

Quel « # » décrirait le mieux votre expérience ?

#performance

Pour découvrir le groupe GreenCity Immobilier, cliquez ICI

Publié le 4 septembre 2020, dans Immobilier, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s