Enedis et GRDF lancent le Data Challenge pour récompenser le service énergétique de l’année @Enedis, @GRDF

Source : Enedis

Enedis et GRDF lancent le Data Challenge pour récompenser le service énergétique de l’année, avec le soutien du ministère de la Transition écologique et de l’ADEME.

Visualiser ce que l’on consomme ou ce que l’on produit, c’est bien. Le comprendre, c’est encore mieux. Et agir pour utiliser au mieux l’énergie, c’est l’idéal ! En effet, comprendre sa consommation est une étape indispensable pour mieux la maîtriser. Des solutions existent mais comment déterminer la solution la plus adaptée pour comprendre, analyser, maîtriser et agir sur les consommations d’électricité et/ou de gaz ? Du 17 juillet au 30 septembre, avec le soutien du ministère de la Transition écologique et de l’ADEME (Agence de la Transition écologique), les gestionnaires de réseaux électriques et gaziers lancent le Data Challenge pour aider les consommateurs à y voir plus clair. Il récompensera à la mi-novembre les meilleurs services énergétiques, et a pour ambition de remettre le consommateur au cœur des enjeux de la maîtrise de l’énergie.

La transition écologique est au cœur des préoccupations des Français et ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter agir sur leurs consommations d’énergies, pour des raisons environnementales mais aussi économiques, sans pourtant savoir comment s’y prendre. Grâce aux compteurs communicants d’électricité et de gaz, ils ont d’ores et déjà accès à la visualisation de leur consommation et/ou production globale d’énergie sur des plateformes dédiées : depuis des applications mobiles et les espaces clients Enedis et GRDF. Mais pour aller plus loin dans cette démarche, les citoyens ont besoin de services énergétiques développés pour mieux comprendre leurs habitudes et ainsi passer à l’action.

C’est l’objectif de ce challenge qui a vocation à mettre en visibilité des services efficaces permettant aux ménages de maîtriser leur consommation d’énergie ou encore de stimuler la création de nouveaux services de ce type.

…Lire la suite dans le communiqué de presse

Publié le 6 août 2020, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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