Pandémies : où en est le meilleur système de santé du monde ? @medef #LaRef20

Source : La REF

De la peste d’Athènes au Vème siècle avant Jésus-Christ, en passant par la peste noire qui aurait fait plus de 75 millions de morts dans le monde entre 1347 et 1352, et plus près de nous, la grippe espagnole qui aurait touché entre 1917 et 1919 près d’un tiers de la population mondiale, sans parler du sida avec ses 3 millions de victimes par an… l’humanité, dès l’antiquité, a dû affronter des pandémies mortelles. La Covid-19 est donc loin d’être la première et n’est sans doute pas la dernière.

Face à cette menace, la France et son système de santé, réputé être le meilleur du monde, sont-ils suffisamment armés pour faire face à de futurs dangers, par nature inconnus ?

Au-delà de l’implication sans faille de l’ensemble des personnels soignants, auxquels les Français ont su manifester leur gratitude, la gestion pour le moins erratique de l’actuelle épidémie a mis en évidence, au-delà même de la confusion des scientifiques face à un virus méconnu, la pénurie de moyens matériels et humains de notre système de santé publique. La polémique autour des masques et des tests en est la triste illustration…

En savoir plus

Publié le 3 août 2020, dans Actualités, Agenda, Santé & Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s