COVID-19, un accélérateur de tendance pour le commerce @JLLFrance

Source : JLL France

Les mesures de confinement, mises en place pour endiguer la pandémie mondiale de COVID-19, ont fortement ralenti les échanges et le commerce. Si, avec le déconfinement progressif, la fréquentation des lieux de commerce s’est redressée, elle reste loin des niveaux d’avant crise.

Les mesures de confinement, mises en place pour endiguer la pandémie mondiale de COVID-19, ont fortement ralenti les échanges et le commerce. Si, avec le déconfinement progressif, la fréquentation des lieux de commerce s’est redressée, elle reste loin des niveaux d’avant crise, pénalisée par la lente reprise du tourisme, l’appréhension d’emprunter les transports publics, ou encore la normalisation et le niveau de pratique encore élevé du télétravail. Si le marché des commerces montre des signes de reprise, les perspectives à court terme restent toutefois incertaines : un grand nombre d’enseignes doivent en effet renouer avec la rentabilité et la réduction des charges d’exploitation reste un enjeu majeur voire vital.

Aucune baisse des valeurs locatives n’a pour l’heure été observée sur le marché français – les loyers prime étant toujours…Lire la suite

Publié le 30 juillet 2020, dans Actualités, commerces, Immobilier, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s