Parole de dirigeants : Jean Christophe Larose, Président, Groupe Cardinal @cmarkea

#Covid 19 #confinement : Dans un contexte de reconfinement, Jean-Christophe Larose, Président du Groupe Cardinal a accepté de nous partager son point de vu sur ce que sera le « monde d’après ». Découvrez son interview au travers des questions posées par Arkea Banque Entreprises & Institutionnels.

Quelle est la trajectoire de votre entreprise à moyen et long terme et quelles sont vos priorités ?

Elle est axée sur le développement de produits toujours mieux pensés, adaptables, flexibles, efficients et durables. Nous continuons d’accentuer notre orientation sur celle d’un Groupe intégré : Promotion Immobilière/Gestion/Investissement immobilier. Et ce dans l’objectif de l’amélioration continue du service à nos clients.

Nous développons ainsi une structure de gestion de bureaux, qui propose des solutions sur-mesure aux entreprises, nous imaginons des projets mixtes pour répondre aux attentes des collectivités, et nous entamons une réflexion sur le télétravail dans la conception de logements.

Qu’avez-vous fait évoluer dans votre entreprise ?

Les moyens techniques pour encore plus de réactivité mais également d’analyse, d’audit.

Et puis le ralentissement pendant la période de confinement nous a permis une réflexion sur la gestion du temps : cette contrainte, d’abord subie, a finalement repositionné la valeur du temps a un rang de priorité. Re-prendre le temps de la réflexion favorise l’étude, l’analyse en profondeur, l’optimisation.

Parallèlement, forcés pendant 2 mois à ne plus nous déplacer, et contraints aujourd’hui à limiter les interactions, nous envisageons un peu différemment les déplacements, ce qui nous pousse à repenser la communication et les échanges, d’une part en interne, entre nos équipes de Lyon, Paris et Bordeaux, et d’autre part avec nos partenaires, clients et entreprises.

Selon vous, quel sera le “monde d’après” ?

Un monde dans lequel il faut se poser les bonnes questions sur la conception et la production, pour fluidifier l’interdépendance des métiers de la construction liée à la mondialisation de notre économie.

Un monde dans lequel il va falloir preuve de bon sens et de créativité, pour rester constructifs, dans tous les sens du terme.

Cette période renforce également les convictions qui font l’ADN du Groupe Cardinal :  la qualité et l’adaptabilité des usages dans les projets immobiliers.

Pour découvrir le Groupe Cardinal, cliquez ICI

Publié le 28 juillet 2020, dans Actualités, Immobilier, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s