Crédit immobilier : La crise sanitaire amplifie le recul de la production de crédit liée aux recommandations du HCSF @Journal_Agence #Covid_19

Source : Journal de l’agence

Les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement / CSA pour le 2ème trimestre 2020 et le mois de juin 2020 viennent d’être publiés. Taux d’intérêts, production de crédit, taux d’apport personnel, profil des accédants à la propriété… Voici ce qu’il faut savoir pour y voir clair sur la situation immobilières.

Les taux des crédits immobiliers

1,25 % en moyenne sur le 2ème trimestre 2020 contre 1.13% au 1er trimestre 2020. 1.29% en moyenne en juin 2020 contre 1.26% en mai 2020.  Depuis 3 mois, le taux moyen des crédits immobiliers a augmenté de 14 points. L’essentiel de la hausse est intervenu en mai (+ 8 points), en réponse à la montée des risques de défaut des emprunteurs et à l’incertitude sur les évolutions macroéconomiques et financières associés à la crise économique (montée du chômage et perte de pouvoir d’achat) déclenchée par l’épidémie de la Covid 19 et la mise en œuvre du confinement. La  remontée des taux a cependant commencé à ralentir en juin (1,29%). Le ralentissement cède maintenant la place à l’atténuation des tensions : en juillet, le taux moyen se replie (1.26% à mi-juillet).

Désormais, quelle que soit la durée à l’octroi, 15, 20 ou 25 ans, les taux moyens ont repassé la barre des 1%, mettant ainsi un terme aux deux années durant lesquelles le taux moyen s’était maintenu sous l’inflation…Lire la suite

Publié le 28 juillet 2020, dans Actualités, Immobilier, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s