Développement du territoire : l’Ile-de-France se dote d’une nouvelle SEM @BanqueDesTerr @CCI_Paris_IDF @cmarkea

Source :  Banque des Territoires

Le premier conseil d’administration de la société d’économie mixte (SEM) Ile-de-France Investissements et Territoires s’est tenu le 22 juillet 2020. Cette nouvelle SEM dont la création a été adoptée en décembre 2019, s’appuie sur un partenariat avec la Caisse des Dépôts, via la Banque des Territoires, la CCI Ile-de-France, la Caisse d’épargne et le Crédit Mutuel Arkéa.

Ses objectifs sont multiples : maintenir d’abord une industrie forte en Ile-de-France, à travers une offre foncière et immobilière à destination des entreprises industrielles, favoriser le maintien ou le développement d’une activité artisanale ou commerciale à proximité ou dans les centres-bourgs, et desserrer la contrainte de l’isolement en grande couronne. La SEM misera notamment sur l’implantation de tiers-lieux. La lutte contre la désertification médicale dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et en grande couronne fait aussi partie de ses objectifs. La SEM devra proposer des solutions « clé en main » pour les médecins qui souhaitent se regrouper dans des maisons de santé. Pour ce faire, la SEM Ile-de-France Investissements et Territoires dispose de 50 millions d’euros sur cinq ans.

Publié le 27 juillet 2020, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s