Action Logement s’engage pour les ex-salariés des sites ARJOWIGGINS de Sarthe @ActionLogement

Source : Action Logement

En complément de la mobilisation de l’ensemble de ses aides et services : aide et prime à la mobilité, assistance aux salariés en difficultés…, Action Logement met en place un dispositif expérimental pour accompagner les anciens salariés contraints de revendre leur résidence principale pour accepter une mobilité professionnelle : la Garantie Expérimentale Facilitant La Mobilité Professionnelle (GREAL).

La nécessité de revente pour cause de mobilité professionnelle subie de sa résidence principale ne doit pas constituer un obstacle à l’acceptation d’une offre d’emploi nécessitant un changement de lieu de résidence. C’est avec cet objectif en ligne de mire qu’Action Logement, la Préfecture de la Sarthe, la Direction Régionale de Pôle Emploi et la DIRECCTE ont défini collectivement les critères et modalités de ce dispositif innovant et expérimental.

  • Garantie d’un prix de vente minimum égal à 80% de la valeur du bien. Rachat et portage du bien immobilier par Action Logement Services jusqu’à sa revente sur le marché, sans frais.
  • Cette garantie est accessible sous conditions dont principalement : justifier d’une ancienneté minimale d’1 an à la date du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), disposer d’un contrat de travail en CDI signé avec le nouvel employeur et déménager à plus de 70 Km…

….Lire la suite

Publié le 27 juillet 2020, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s