L’EPA Paris-Saclay et Efficacity signent la seconde phase de leur partenariat de R&D @ParisSaclay

Source : EPA Paris-Saclay

L’EPA Paris-Saclay et Efficacity signent la seconde phase de leur partenariat de R&D qui s’inscrit dans la suite des premiers travaux de modélisation énergétique du Campus Urbain avec PowerDIS menés en 2018 et 2019.

Cette nouvelle phase a pour objectif d’accompagner l’EPA Paris-Saclay sur les premières étapes du projet européen Interreg D2Grids pour lequel le réseau du plateau de Paris-Saclay constitue le démonstrateur français.

Le projet Interreg D2Grids vise à expérimenter des réseaux thermiques intelligents s’appuyant sur une boucle locale basse température et des productions d’énergies renouvelables locales (réseaux de 5ème génération). La boucle tempérée de Paris-Saclay permet de valoriser la chaleur géothermique de l’Albien, d’effectuer des échanges d’énergie entre les bâtiments grâce à des thermofrigopompes, et de récupérer la chaleur émise par des data centers et des supercalculateurs

Dans le cadre du démonstrateur porté par l’EPA Paris-Saclay, Efficacity estimera les potentiels d’effacement thermiques ou électriques disponibles sur le périmètre de la boucle tempérée de la ZAC du Moulon et des bâtiments qui y sont raccordés, via la simulation de stratégies de maîtrise de la demande avec l’outil de modélisation énergétique PowerDIS. …en savoir plus…

Publié le 24 juillet 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s