Gecina soutient trois premiers sites en danger via la Fondation du patrimoine @Gecina @Fond_patrimoine

Source : Gecina

En juin 2019 Gecina avait annoncé son partenariat avec la Fondation du patrimoine en faisant un don de cinq millions d’euros sur trois ans à sa collecte « Plus jamais ça ! » lancée après l’incendie de Notre-Dame de Paris. Dans ce cadre et à l’issue d’un vote de ses collaborateurs, Gecina a choisi trois sites à soutenir.

Six joyaux historiques en danger situés en Ile-de-France avaient été préalablement identifiés par la Fondation du patrimoine. Ils ont été présentés aux collaborateurs de Gecina qui ont sélectionné les trois projets suivants :

La Ruche Seydoux, un atelier d’artistes situé dans le 15ème arrondissement de Paris qui accueille depuis plus d’un siècle des artistes prometteurs. Ce lieu a notamment accueilli jadis les peintres Amedeo Modigliani et Marc Chagall. Les fonds alloués par Gecina (500 k€) serviront à des travaux de mise en conformité du bâtiment Fernand Léger qui abrite 22 ateliers.

L’église Notre-Dame de Raincy, chef d’œuvre d’architecture des frères Perret, est la première église construite en béton armé. A la fois lieu d’expositions et d’événements, elle offre un cadre de vie apprécié des habitants de cette commune de Seine-Saint-Denis. La dotation d’un montant de 140 k€ financera des travaux de réfection du béton armé qui a tendance à s’oxyder avec le temps…

…Lire la suite

Publié le 23 juillet 2020, dans Actualités, Immobilier, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s