Les promoteurs veulent mettre le logement neuf au cœur de la relance @fpifrance

Source : FPI France

La crise sanita

La FPI, regroupant les promoteurs immobiliers de France en logement et en immobilier d’entreprise, a présenté sa vision et ses propositions pour une relance par le logement neuf.

Une priorité : valoriser le logement neuf comme un facteur de croissance et un accélérateur de transformations  

Depuis plusieurs mois, confronté à un problème d’offre (pénurie de permis de construire, hausse des coûts de travaux, manque de foncier etc.), le logement neuf va mal. La production baisse et l’épidémie aggrave encore la situation. Le relancer, c’est se donner une chance de renouer plus vite avec la croissance et d’en profiter pour répondre aux besoins de logement abordable là où les français ont envie de vivre.

Le relancer, c’est aussi et surtout se donner les moyens de transformer la ville et d’aller vers ce que les acquéreurs attendent : une ville plus saine et plus durable, des logements plus agréables à vivre et plus connectés, des immeubles qui produisent leur énergie, qui accueillent de nouvelles mobilités ou qui offrent plus d’espaces partagés. Ces mutations sont en cours, il faut les accélérer. Comme l’énonce la campagne de communication lancée ce jour par la FPI, il faut produire du logement neuf pour « aider la ville de demain à sortir de terre » avec les élus locaux.  

Pour Alexandra François-Cuxac, Présidente de la FPI France :

« On parle beaucoup de rénovation, mais nous avons besoin aussi et surtout de maisons et  d’appartements neufs en résidence qui soient dans l’air du temps, garantissent notre santé, améliorent notre qualité de vie et soient adaptés au vieillissement. Pour faire la ville durable, il ne faut pas moins de logement neuf, il en faut plus ! Pour moderniser la ville, il faut la (re)construire ».

Des solutions : déverrouiller l’offre et soutenir la demande …LIRE LA SUITE…

Publié le 21 juillet 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s