Les bienfaits de la construction neuve @fpifrance
Source : FPI France

La crise sanitaire n’a fait qu’accélérer une tendance de fond défavorable à la ville et à la construction neuve. Nous avons plus que jamais besoin d’un discours positif sur le neuf et sur la ville. Le logement neuf tel que nous le défendons est le logement du collectif, qui s’inscrit dans un tissu urbain dense, qui répond aux besoins des habitants et aux enjeux des élus locaux.
Les promoteurs ont déjà intégré dans leurs projets les grands enjeux environnementaux et sociétaux et les solutions sont déjà là avec le neuf :
- La densité :
les démographes s’accordent sur le fait que c’est en élevant la ville qu’on résoudra la pression démographique des zones les plus tendues. Élever la ville c’est libérer de l’espace, c’est avoir la possibilité de végétaliser davantage (pas d’artificialisation supplémentaire des sols)
- La végétalisation
Elle s’affirme de plus en plus dans les des projets pour contribuer au rafraîchissement des villes : toits et terrasses végétalisés, parcs et espaces verts collectifs, jardins partagés, potagers urbains…
Publié le 20 juillet 2020, dans Actualités, Immobilier, et tagué Construction neuve, FPI. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0