Flexibilité des logements : ce qu’il faut savoir @Ogic_officiel

Source : Ogic

Un logement pouvant évoluer au rythme de la vie et des besoins ? C’est la promesse innovante des habitats pensés dès la conception comme évolutifs, ou flexibles. Dans un contexte où les logements doivent être conçus de manière durable, cette solution permet de faciliter la reconfiguration de l’espace selon ses usages, dans le temps. Explications.

Le confinement et l’expérience du télétravail pour de nombreux salariés, a fait prendre conscience de l’impact direct des transformations des modes de vie et de travail sur les espaces. En retour, force est de constater que ces derniers manquent parfois singulièrement de flexibilité quand il s’agit d’y accueillir de nouveaux usages.

Alors que les besoins des habitants ou travailleurs évoluent toujours plus vite, si les espaces de vie et de travail ne sont pas en capacité de s’adapter, ils courent le risque de l’obsolescence, voire de la déconstruction. C’est à cette problématique des temps que le bâti flexible vient répondre et émerge comme une solution d’avenir pour une construction durable et plus pérenne. Grâce à la flexibilité dans nos projets, nous favorisons la durabilité de nos réalisations, en lien avec notre engagement RSE de viser l’excellence écologique…

Lire la suite

Publié le 20 juillet 2020, dans Actualités, logement, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s