Rénovation : MaPrimeRénov décolle ! @pap_fr

Source : PAP

Avec 60 000 dossiers déposés et 45 000 instruits depuis le 1er janvier, MaPrimeRénov s’installe dans le paysage des aides à la rénovation. Ca tombe bien, la rénovation thermique fera partie du grand plan de relance économique prévu à la rentrée.

Lancée en janvier dernier, le dispositif MaPrimeRénov, destiné à aider les particuliers à se lancer dans des travaux de rénovation thermique, semble enfin atteindre sa vitesse de croisière. Plus de 60.000 dossiers ont été déposés depuis janvier et le budget a été augmenté de 100 millions d’euros. Si ces chiffres sont encourageants, on est encore loin de l’objectif des 200.000 demandes annuelles prévues lors du lancement du dispositif. Parallèlement, pour faire face à la recrudescence de pratiques commerciales agressives sur l’isolation thermique par l’extérieur (notamment à 1 €), qui défraient régulièrement la chronique, les forfaits sur ces travaux évoluent.

MaPrimRénov, c’est quoi ? Lancée en janvier 2020 pour financer les travaux de rénovation énergétiques et thermiques dans les logements souvent très mal isolés, MaPrimeRénov est le résultat de la fusion de l’ancien Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et du dispositif Habiter Mieux Agilité de l’Anah. L’objectif : simplifier les demandes et surtout verser les aides presque en temps réelle et non plus un an après. Le but semble atteint…

Comment ça marche ?

Publié le 18 juillet 2020, dans Actualités, logement, Transition écologique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s