La transformation urbaine : la clé du rééquilibrage des territoires bureaux/logements @novaxia_paris

Sources : Novaxia

L’Assemblée nationale aborde le 8 juin prochain en séance publique “La politique du Logement : l’impact de la crise du Covid-19, les perspectives de relance économique et l’indispensable transition écologique ».

La crise du covid a déjà deux effets connus. Le premier est celui du développement du télétravail et le second celui de la décote du marché de bureaux. Et s’il y avait là le terreau pour imaginer une nouvelle manière d’aménager la ville de demain ? Les Français ont goûté au travail à domicile, limitant leur déplacement et consommant au cœur de leur ville. Ce modèle s’avère bénéfique à tous : pour l’habitant qui y gagne en qualité de vie, pour l’environnement en évitant les déplacements pendulaires et sa pollution et la ville avec le développement du commerce locale.

C’est donc bien le rééquilibrage bureaux/logement qu’il faut chercher. Comment ? En donnant la possibilité de travailler là où l’on vit ou de vivre là où l’on travaille !…

…Lire la suite

Publié le 16 juillet 2020, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s