Expérience client : APRIL digitalise ses cartes tiers payant sur les apps Apple Wallet et Google Pay @GroupeApril

Source : APRIL

Depuis le 17 juin, les clients d’APRIL peuvent dématérialiser leurs cartes tiers payant dans leur smartphone, via leurs apps Apple Wallet ou Google Pay. Ce service inédit sur le marché a été conçu dans le cadre du hub digital d’APRIL, APRIL X, en collaboration avec la start-up leader du marketing sur wallet mobile (portefeuille électronique), Captain Wallet.

En effet, 82% des Français indiquent utiliser quotidiennement leur smartphone dans tous les aspects de leur vie, du e-shopping à la gestion de ses comptes bancaires. Or, la carte de tiers payant, le document papier le plus utilisé par les assurés en santé, n’était jusqu’ici pas accessible sur smartphone dans une version 100 % digitalisée. Le groupe APRIL est le premier acteur de l’assurance à proposer ce service : il facilite l’expérience de ses assurés et apporte un outil de digitalisation supplémentaire au bénéfice de ses partenaires courtiers.

Concrètement, comment fonctionne le service ?

APRIL optimise l’expérience de ses clients en leur proposant désormais de dématérialiser leur carte de tiers payant et / ou leur carte assurés dans leur app Apple Wallet (iOS) ou Google Pay (Android). En quelques clics, ils ont ainsi embarqué dans leur smartphone toutes leurs informations d’assurés, qu’ils peuvent alors facilement retrouver et partager avec les professionnels de santé – notamment en pharmacie…Lire la suite

Lire aussi :

Publié le 16 juillet 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s