RIVP : visite d’une opération exemplaire dans le 8e arrondissement @_RIVP_ @Paris

Source  : RIVP

Ian Brossat, adjoint de la maire de Paris en charge du logement, a visité jeudi 9 juillet trois opérations de logements sociaux dans le 8e arrondissement dont une réalisée par la RIVP. Ces projets permettent, entre autres, la réalisation d’ensembles de logements sociaux dans l’un des arrondissements les plus déficitaires et participent au rééquilibrage territorial. En présence de Serge Contat, Ian Brossat et la maire du 8e arrondissement, Jeanne d’Hauteserre ont pu découvrir l’opération du 45, rue de Miromesnil qui mêle réhabilitation, surélévation et éco-mobilier.

Une opération de réhabilitation et de surélévation

Acquis par voie de préemption par la ville de Paris, la RIVP réhabilite un immeuble de 11 logements. Au 6e étage, la toiture sur rue a été surélevée permettant la création d’un 12e logement sous combles. Les travaux ont notamment porté sur la rénovation complète des logements, l’installation d’une isolation par l’intérieur, la rénovation de la couverture avec une surélévation de la toiture sur rue, l’amélioration des performances énergétiques avec installation d’une chaudière individuelle gaz à condensation pour l’eau chaude sanitaire et le chauffage. L’opération sera livrée d’ici la fin de l’année…

…Lire la suite

Publié le 15 juillet 2020, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s