Découvrez les huit lauréats du Prix régional de la construction bois Île-de-France 2020 @Paris @iledefrance

Source : Paris

Les lauréats du Prix régional de la construction bois (PRCB) ont été récompensés mercredi 8 juillet. Sur les huit projets finalistes, trois sont parisiens : l’école maternelle Vincent Auriol, la ferme du rail et les bains douches & co.Organisé depuis 2012, le Prix régional de la construction Bois (PRCB) se positionne dans la démarche du Prix national de la construction boiset a pour objectif de valoriser les opérations bois en Île-de-France. 
Au vu des circonstances actuelles, la remise des prix sera organisée en visioconférence le 8 juillet prochain en présence d’Alexandra Dublanche, Vice-Présidente de la Région Île-de-France en charge du développement économique, de l’attractivité de l’agriculture et de la ruralité et de Christine Leconte, Présidente de l’Ordre des Architectes d’Île-de-France.

63 projets proposés en 2020 contre 38 en 2019

À l’issue de l’appel à candidatures émis en début d’année, le Prix Régional de la Construction Bois a vu son taux de participation augmenter avec un nombre total de 63 projets sur l’ensemble des catégories, contre 38 en 2019.
Treize professionnel·le·s, parmi lesquels des architectes ou des constructeurs·trices, composent le jury régional présidé par Christine Leconte. Après s’être réuni le 6 avril dernier par visioconférence, le jury a analysé les projets et a pu délibérer. Il a été décidé de récompenser huit lauréats et de décerner quatre mentions spéciales, reflétant les coups de cœur du jury pour des ouvrages innovants dans leur procédure ou concept…

…lire la suite

Publié le 15 juillet 2020, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s