Cet été, partez à la découverte de nos régions ! @RegiondeFrance

Source : regions-france.org

La crise sans précédent que nous vivons depuis mars 2020 a affecté toutes les filières professionnelles, et plus particulièrement le tourisme. Pour sauver la saison 2020, les Régions de France ont lancé des campagnes de communication, avec un seul mot d’ordre: cet été, découvrons le plaisir du dépaysement près de chez nous!

Les Régions sont restées actives et solidaires tout au long de la crise, et encore aujourd’hui. Leurs campagnes de communication visent à soutenir les acteurs du tourisme, et à sauver une saison 2020 marquée par la crise et les difficultés qu’elle a engendrées. Cet été découvrons le potentiel de nos belles Régions!

Découvrez les plans de chaque Région en faveur du tourisme

Auvergne-Rhône-Alpes Présenté lundi 15 juin, le plan de relance du tourisme en Région Auvergne-Rhône-Alpes est orienté sur la relance de la consommation touristique et le soutien à l’investissement des professionnels.

Bourgogne-Franche-Comté: Vendredi 29 mai 2020, les élus régionaux ont voté un vaste plan de relance en faveur du tourisme. Ce dispositif, qui s’ajoute aux mesures d’urgence déjà prises, et pour lesquelles le conseil régional s’est engagé à hauteur de plus de 80 millions d’euros, aura pour objectif de soutenir les acteurs du secteur touristique.

Bretagne. Dans un contexte où le secteur du tourisme a été très fortement impacté par la crise du COVID-19 et suite à l’annonce du plan de relance dédié au tourisme en avril dernier, le Conseil régional et le Comité régional du Tourisme Bretagne ont lancé le 11 juin une nouvelle campagne de communication. À destination des clientèles bretonne et française, cette campagne a pour vocation de soutenir la reprise de l’activité et tous les acteurs du secteur pour la saison d’été et également l’arrière-saison, en assurant la promotion de l’offre touristique sur tout le territoire. Le lancement de la campagne s’inscrit dans un plan de communication dédié sur deux ans et coordonné par le Comité régional du tourisme.

Centre-Val de Loire: le plan de relance tourisme voté le 2 juillet en session comprend 3 volets :

  • Le soutien aux acteurs et aux filières pour le redémarrage et l’investissement
  • La relance de la fréquentation touristique : campagne de communication et soutien à la consommation des offres touristiques régionales (dont les cartes cadeau)
  • L’accompagnement pour un nouvel élan du tourisme régional et la transition écologique ...lire la suite…

Publié le 11 juillet 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s