La Région Bretagne et Bpifrance lancent « FISO Bretagne » @Bpifrance @regionbretagne

Source : Bpi France

Le 3 juillet 2020 – Territoire labélisé French Impact, la Région Bretagne lance aujourd’hui avec Bpifrance, le premier appel à projets « FISO Bretagne ». 
 
D’un montant global de 2,8 millions d’euros, l’appel à projets « FISO Bretagne » opéré par Bpifrance et la Région Bretagne, avec le concours du Haut-Commissariat à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale, permettra de soutenir financièrement des projets socialement innovants ayant un impact économique et social, dans le cadre d’un plan de relance économique régional. Cet appel à projets vise à révéler et à encourager les activités durables et solidaires de demain en favorisant ainsi la création d’emplois et de richesses.

Seront ainsi soutenus les projets proposant une solution innovante, tant en termes de produit ou service que de mode d’organisation dans des domaines comme le vieillissement, l’environnement, la mobilité, la petite enfance, la santé, la lutte contre la pauvreté, les discriminations… Des projets qui répondent à des besoins sociaux et sociétaux encore non ou mal satisfaits et qui répondent à des besoins des territoires.  Il s’agit, en particulier, de favoriser le développement de l’entrepreneuriat social.
 
Sont éligibles à ce dispositif, les PME portant un projet d’innovation économiquement viable et à impact social et plus particulièrement les associations, les structures coopératives établies dans la région et les entreprises de l’économie sociales et solidaires.
 
« La Région Bretagne est fière est d’être la 1re Région à contractualiser avec l’Etat et Bpifrance dans le cadre du FISO seconde génération. Il vient compléter la palette des outils financiers pour accompagner l’innovation dans les territoires. Favoriser l’innovation sociale est un des objectifs de la Breizh Cop et laRégion Bretagne a mis en place une politique ambitieuse d’accompagnement et d’incubation des projets socialement innovants en proximité des porteurs de projets (pôles ESS, Tags) » Martin Meyrier et Anne Patault, Vice-présidents de la Région Bretagne, respectivement, à l’économie, l’innovation, l’artisanat & aux TPE, et à l’égalité, l’innovation sociale & la vie associative.  …lire la suite…

Publié le 9 juillet 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s