Comment revitaliser les villes moyennes ? Arkéa Banque E&I contribue aux débats @cmarkea

Rennes, le 7 juillet 2020 – Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, publie « Regards sur les cœurs de ville », un recueil de témoignages terrain sur la revitalisation des villes moyennes.
La crise sanitaire pourrait annoncer la revanche des villes moyennes, désormais recherchées par les urbains aspirant à une meilleure qualité de vie. Comment accompagner cet afflux de citadins pour transformer de façon pérenne les centres-villes en lieux de vie ouverts et dynamiques ?
Voici 24 précieux témoignages d’acteurs, publics et privés (voir ci-après), qui oeuvrent depuis plusieurs années, et particulièrement dans le cadre du programme « Action Coeur de ville »* mis en place en 2018, pour soutenir les collectivités locales et inciter les acteurs du logement, du commerce et de l’urbanisme à réinvestir les centres-villes.
Ils ont accepté de partager leurs expériences autour des six grands axes essentiels : réhabilitation des logements, développement économique et commercial, accessibilité, mobilité et connexion, mise en valeur de l’espace public et du patrimoine, accès aux équipements et services publics……en savoir plus…

Publié le 8 juillet 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s