Covivio, EDF et Impulse Partners lancent l’appel à projets « Air Quality Challenge » @EDFofficiel ‏@impulse_labs @covivio_

Source : Covivio

Quelles solutions innovantes pour améliorer la qualité de l’air intérieur, tout en réduisant les consommations énergétiques ?

La qualité de l’air à l’intérieur d’un bâtiment est un enjeu de santé publique et de bien-être pour ses occupants. Covivio et EDF, partenaires immobiliers de long terme, s’associent à l’incubateur Impulse Partners pour lancer un appel à projets européen auprès des start-up, PME, laboratoires, associations et grandes entreprises proposant une offre innovante sur ce thème d’actualité.

Dans un contexte où nous passons l’essentiel de notre temps dans des espaces clos (logements, bureaux, transports…), où nous respirons de 8 000 à 12 000 litres d’air par jour et où le cadre réglementaire impose de nouvelles normes, le sujet de la qualité de l’air intérieur (QAI) revêt une importance croissante. La crise sanitaire mondiale que nous vivons actuellement renforce ces enjeux.

Un challenge européen pour des expérimentations sur le patrimoine Covivio et EDF

Dans le but d’identifier et de tester de nouvelles solutions innovantes destinées à améliorer concrètement la qualité de l’air intérieur, tout en réduisant les consommations énergétiques, Covivio et la R&D d’EDF lancent aujourd’hui un appel à projets européen intitulé « Air Quality Challenge ». Cette initiative est réalisée avec le soutien d’Impulse Partners, spécialiste de l’innovation, déjà partenaire des deux opérateurs…

Lire le communiqué de presse

Publié le 6 juillet 2020, dans Actualités, Immobilier, Santé & Social, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s