« Construire au futur, habiter le futur » : une association aux commandes @iledefrance @ActionLogement @ParisSaclay @_EpaMarne

Source :  Région Ile de France

L’association « Construire au futur, habiter le futur » a été créée pour mettre en œuvre le programme du même nom. Porté par la Région et 120 partenaires, celui-ci est lauréat de l’appel à projets national « Territoires d’innovation », lancé en 2019 dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.

En 2019, la Région et ses 120 partenaires devenaient lauréats de l’appel à projets « Territoires d’innovation ». Cet appel à projets visait à accompagner des projets ambitieux de territoires en soutenant des démonstrateurs à grande échelle et des expérimentations innovantes.

Le programme porté par la Région mobilisera 310 millions d’euros pour accompagner la transition numérique et écologique de la filière habitat-construction en Île-de-France.

Constitution de l’association « Construire au futur, habiter le futur »

Le 13 janvier 2020, l’assemblée générale constitutive, qui s’est déroulée au siège de la Région à Saint-Ouen (93), a officiellement créé l’association « Construire au futur, habiter le Futur ». Celle-ci pilotera le programme et gèrera les 8,4 millions d’euros de subventions allouées par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) et évaluera les projets d’investissements, dotés de 92 millions d’euros de participation de la Caisse des Dépôts…En savoir plus

Publié le 6 juillet 2020, dans Actualités, Habitat, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s