La RIVP signe un partenariat auprès de l’accélérateur Logement Innovant d’Impulse Labs @_RIVP_ @impulse_labs

Source  : RIVP

La RIVP s’est toujours distinguée depuis sa création par sa capacité à innover mais aussi à soutenir l’innovation. C’est dans cet esprit que la RIVP s’engage au sein de l’écosystème d’open-innovation Logement Innovant d’Impulse Labs, qui regroupe les principaux acteurs français engagés pour accélérer l’innovation dans l’habitat. Avec ce partenariat, la RIVP souhaite poursuivre son travail pour accompagner les start-ups françaises et internationales innovantes, qui pourront notamment développer leurs projets au sein des 61 000 logements du parc de la RIVP.

Un partenariat stratégique pour accompagner l’innovation

Le logement social est un marché porteur mais dont la spécificité – des normes très réglementées, volume de logements, financement, gouvernance – peut constituer des barrières à l’entrée pour les start-ups. Pourtant, ce sont ces jeunes entreprises qui imaginent des solutions innovantes capables de répondre à certaines problématiques du logement. Leur agilité est un atout pour mettre en œuvre ces réponses, à condition d’être en contact direct avec les principaux acteurs du logement social. Aux côtés de tous les acteurs du logement réunis au sein de de l’accélérateur Logement Innovant d’Impulse Labs (bailleurs sociaux, professionnels de la construction et de l’immobilier et start-up innovantes), la RIVP entend poursuivre son action en partageant son expertise de premier plan du secteur du logement social…

En savoir plus

Publié le 3 juillet 2020, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s