Hébergement d’urgence : le Gouvernement reste mobilisé pour éviter les remises à la rue après le 10 juillet et accélérer l’accès au logement pérenne @Min_Territoires
Source : Ministère de la cohésion des territoires

Dès le premier jour de la crise sanitaire, la mise à l’abri des plus démunis a été une priorité absolue de l’Etat. Des mesures inédites ont été déployées avec notamment l’ouverture de 21.000 places exceptionnelles supplémentaires de mise à l’abri s’ajoutant aux 14.000 du parc hivernal et la prolongation de la trêve hivernale des expulsions locatives. Une nouvelle étape s’ouvre le 10 juillet avec la fin de l’état d’urgence sanitaire. Elle ne doit pas signifier un relâchement de la vigilance et le Gouvernement réaffirme l’objectif de prévenir toute remise à la rue sans solution.
L’objectif réaffirmé du Gouvernement est qu’aucune personne ne se retrouve à la rue, d’autant plus dans le contexte sanitaire actuel.
Le Gouvernement a présenté au Parlement un projet de loi fixant la fin de l’état d’urgence sanitaire au 10 juillet hormis pour la Guyane et Mayotte. Alors que le virus est toujours présent sur le territoire, le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, réaffirme le principe de non-remise à la rue « sèche ». La politique reposera sur trois axes :
– la prévention des expulsions locatives ;
– le maintien des mises à l’abri exceptionnelles ;
– la préparation d’une éventuelle nouvelle vague de l’épidémie.
Publié le 3 juillet 2020, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué hébergement urgence, ministère de la cohésion des territoires. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0