CDC Habitat, Grand Paris Habitat et Île-de-France Énergies s’associent pour accélérer la rénovation des passoires thermiques franciliennes @CDC_Habitat @iledefrance

Source : CDC Habitat

Le Groupe CDC Habitat, Grand Paris Habitat, son GIE de développement, de maîtrise d’ouvrage, de renouvellement urbain, et Île-de-France Énergies rapprochent leurs stratégies d’intervention pour accélérer la rénovation énergétique des logements et prennent part aux engagements gouvernementaux en faveur de la transition énergétique dans l’habitat social et les copropriétés.
Une coopération au service des Franciliens et en soutien du plan de relance économique post Covid-19.

Le parc social francilien compte près de 55 000 passoires thermiques (étiquette énergétique F ou G), les copropriétés plusieurs centaines de milliers et le coût de leur rénovation énergétique oscille entre 15 000 € et 44 000 € par logement. Les locataires et copropriétaires y subissent des factures énergétiques majorées pesant sur leurs ressources.

CDC Habitat, Grand Paris Habitat et Île-de-France Énergies se fixent plusieurs axes de coopération :

  • Dans les projets de rénovation énergétique concernant les copropriétés mixtes, Île-de-France Énergies accompagnera Grand Paris Habitat pour familiariser les copropriétaires à la rénovation énergétique, réaliser les diverses études techniques, proposer des scénarii de travaux, apporter des informations, une ingénierie financière et des solutions de financements, etc.
  • Dans les projets de rénovation énergétique menées par Île-de-France Energies, Grand Paris Habitat étudiera les possibilités de rachat des lots de copropriétaires faisant face à des difficultés financières et qui ne sont pas en capacité de payer les travaux.
  • En parallèle de l’intervention de CDC Habitat sur des copropriétés dégradées, Île-de-France Energies proposera son appui aux copropriétés voisines, afin de faire bénéficier l’ensemble du territoire d’un programme de rénovation énergétique…

Consulter le communiqué de presse

Publié le 2 juillet 2020, dans Actualités, Habitat, logement, Transition écologique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s