Immobilier de prestige : suite à la Covid-19, un intérêt jamais vu pour les résidences secondaires @lejournaldelagence

Source : Journal de l’agence

Suite au déconfinement, le réseau Sotheby’s International Realty France – Monaco avec ses 53 agences dans l’Hexagone a constaté une véritable vague d’intérêt pour les résidences secondaires, en particulier celles avec du terrain, des jardins, des terrasses et des balcons.

Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s International Realty France – Monaco, explique : « La France est déjà un des pays avec le plus grand nombre de résidences secondaires car les Français adorent leur pays et, contrairement à d’autres nationalités, préfèrent souvent y passer leurs vacances plutôt qu’à l’étranger. Le confinement a souligné l’intérêt d’avoir un endroit protégé où l’on peut se réfugier et se ressourcer. Il semble que beaucoup de Français se soient rendus compte pendant le confinement qu’une telle résidence secondaire n’offre pas seulement une autre qualité de vie mais qu’elle est souvent aussi beaucoup plus abordable qu’ils ne l’avaient anticipée. Et le télétravail a montré qu’il est parfaitement possible de poursuivre ses activités professionnelles à distance. Nous avons donc constaté – et c’est toujours le cas aujourd’hui – un intérêt jamais vu jusque-là pour les résidences secondaires françaises, avec des budgets allant de moins de 500 000 € à +10 M €. Cette demande se manifeste partout en France, y compris sur les marchés secondaires préférés des Français tels que le golfe du Morbihan, le bassin d’Arcachon ou la Côte basque, mais également dans les terres préservées comme en Normandie, dans la Vallée de la Loire, dans le Languedoc-Roussillon, la Provence et les Hautes-Alpes. »

Cet intérêt s’est manifesté déjà pendant le confinement via des contacts virtuels avec des échanges par SMS, emails ou visioconférences, suivis par l’envoi des photos, des vidéos et des tours virtuels…Lire la suite

Publié le 1 juillet 2020, dans Actualités, Immobilier, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s