#Covid_19 : études flash Télétravail et Absentéisme @MalakoffHumanis
Publié par Lisa Delattre
Source : Malakoff Humanis

Alors qu’une réflexion est actuellement menée par les partenaires sociaux sur l’évolution du télétravail en France, et que les entreprises appliquent des mesures sanitaires nécessaires à la reprise d’activité, le groupe Malakoff Humanis décrypte les effets de la crise sanitaire sur l’organisation du travail et la santé des salariés à travers les résultats de deux études flash sur le télétravail et l’absentéisme. Voici les principaux enseignements.
Des télétravailleurs toujours plus nombreux et satisfaits
Au mois de mai, on note une légère hausse de l’activité économique avec 72 % des salariés déclarant travailler (vs 67% en avril). 57% d’entre eux sont en télétravail, un chiffre stable par rapport à avril. Les télétravailleurs représentent ainsi 41 % de l’ensemble des salariés du secteur privé(+2 points vs avril). Près de la moitié d’entre eux expérimente cette forme de travail pour la première fois.
La pratique du travail à distance à toujours la cote. 73 % des télétravailleurs en sont satisfaits, un chiffre en hausse de 7 points par rapport au mois d’avril (+ 12 points pour les primo télétravailleurs). Et 43 % des nouveaux télétravailleurs estiment que la crise a fait évoluer positivement leur appréciation du télétravail (+12 points)…
Publié le 26 juin 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué absenteisme, Malakoff Humanis, télétravail. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0