Conforter l’activité des Sem immobilières ultramarines au sortir de la crise sanitaire @FedEpl
Source : lesepl.fr

Dans une note récemment publiée, la Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl) propose ses « Contributions pour la reprise de l’activité en Outre-mer » en resserrant le focus sur les Sem immobilières, dont le rôle est crucial pour atteindre un tel objectif.
Les 104 Epl ultramarines génèrent aujourd’hui près de 1,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploient près de 9 000 personnes sur l’ensemble des territoires ultramarins. Des chiffres qui démontrent l’effet d’entraînement des Epl ultramarines dans le développement économique de leurs territoires : la valeur ajoutée induite directement et indirectement par leur activité s’élève ainsi à près de 3 milliards d’euros, tandis qu’elles sont génératrices selon la même logique de plus de 33 000 emplois directs et induits. La crise sanitaire liée au Covid-19 a naturellement affecté ces 104 Epl à des degrés divers.
Dans sa première partie, la note rappelle les pistes communes à l’ensemble des Epl dans le cadre de la relance de l’activité économique, déjà évoquées dans une précédente note publiée le 15 mai 2020. A savoir, l’assouplissement des conditions d’accès des Epl aux garanties de prêts par les collectivités, le versement anticipé de crédits d’impôts, la dotation aux collectivités des moyens nécessaires pour soutenir le tissu économique…
Publié le 24 juin 2020, dans Actualités, et tagué crise sanitaire, fédération des EPL, Sem immobilières. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0