Les chantiers du Grand Paris Express reprennent @GdParisExpress

Source : Société du Grand Paris

Après plusieurs semaines de télétravail imposées par le confinement, les agents de proximité ont progressivement repris le chemin des chantiers, au plus près des riverains. Témoignages.

« J’avais hâte de retourner sur le terrain. Je n’en pouvais plus de rester à la maison ! » confie spontanément Laetitia Haddad, agent de proximité qui gère le secteur composé des gares Bagneux et Arcueil – Cachan. « La permanence téléphonique a ses limites. Cela ne remplace pas le contact direct avec les riverains, mais aussi avec les compagnons des chantiers et le personnel des entreprises travaux. Les relations sociales sont au cœur de notre métier, alors on s’adapte ! Nous respectons la distanciation physique, le port du masque… Pas de poignées de mains, ni de bises, même si nous sommes très contents de nous revoir ! »

A l’instar de ses quinze collègues déployés aux abords des chantiers des lignes 15 Sud, 15 Ouest, 16 et 17 Nord, Laetitia a pour mission d’informer sur le nouveau métro et sur l’avancée des travaux. En tant que médiateurs, les agents de proximité sont en lien permanent avec la Société du Grand Paris et les entreprises de travaux. Ils assurent la remontée des questions et problématiques abordées au quotidien avec les riverains et les commerçants voisins des chantiers. Sur le terrain, ils veillent également à la propreté et à la sécurité des emprises de chantier. 

…lire la suite…

Publié le 22 juin 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s